Maître Laure Germain-Phion
Avocate au Barreau de Grenoble


Année de prestation de serment : 1997

Notre cabinet d'avocat, basé sur Grenoble, au 26 Rue Colonel Dumont , assiste principalement les salariés dans tous types de litiges avec leur employeur.

Avocat Conseil

Dés l'apparition d'une difficulté avec un employeur, il est souvent judicieux de prendre attache avec un avocat afin d'examiner posément la situation rencontrée et les solutions à y apporter.

Il est impératif de mettre en place le plus rapidement possible une stratégie pour aplanir la difficulté ou préparer d'ores et déjà un éventuel dossier contentieux.

Confronté à une situation de harcèlement moral, un salarié a le plus grand intérêt à consulter sans attendre un Avocat pour qualifier la situation dans laquelle il évolue et être informé des mesures préventives auxquelles il est possible d'avoir recours.

Activité Judiciaire

La saisine du Conseil de Prud'hommes peut se faire sans l'aide d'un Avocat.

Toutefois, il faut savoir que la procédure prud'homale est orale ce qui implique notamment à l'occasion des audiences de plaidoirie, d'être capable de réagir à des arguments développés par l'employeur sans avoir été exposés au préalable par écrit.

C'est la raison pour laquelle l'assistance d'un Avocat habitué des juridictions prud'homales est primordiale pour la bonne fin du procès.

Au surplus, les particularités procédurales et notamment la règle de l'unicité de l'instance imposent de former l'intégralité des demandes à l'occasion d'un seul et unique procès. Les demandes doivent donc être clairement identifiées et correctement chiffrées.

Notre Cabinet vous assiste tout au long de la procédure prud'homale qu'il s'agisse de sa phase pré-contentieuse et contentieuse.

Nous négocions :

Nous intervenons lors de l'audience de conciliation qui aboutit souvent, spécialement devant le Conseil de Prud’hommes de GRENOBLE à un accord entre les parties.

Nous vous assistons devant le bureau de jugement du Conseil de Prud'hommes dans tout type de litige né à l'occasion du contrat de travail:

Nous assurons assistance aux représentants syndicaux, délégués du personnel ... en leur apportant un soutien juridique afin de préparer de manière judicieuse et efficace leur réunion de négociation.

Après le premier rendez-vous, une convention d'honoraires est conclue entre le client et le Cabinet afin que le cadre financier du dossier soit parfaitement défini.

La facturation est accompagnée d'un relevé détaillé des diligences.

Notre Cabinet vous assiste en droit du travail.

En cas de litige, nous vous proposons la solution la plus adaptée à votre situation