GERMAIN PHION AVOCAT
Défense des salariés - Grenoble

Présentation du cabinet

Le cabinet Germain-Phion a été créé en 2002. Son activité est exclusivement consacré au droit du travail, au droit de la sécurité sociale et au droit de la fonction publique. Il est composé de quatre avocats, qui interviennent devant le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité, et le Tribunal Administratif. Il s’occupe principalement de la défense des salariés et agents de la fonction publique.

De nombreuses organisations syndicales lui font également confiance pour les conseiller dans leurs stratégies de négociation et les assister dans leurs contentieux collectifs.

Notre équipe

Laure Germain-Phion

Laure Germain-Phion

Avocat fondateur

Après des études approfondies de droit privé fondamental, elle devient juriste en droit social dans une grande entreprise de l’agglomération grenobloise. Elle prête son serment d’avocat en Janvier 1997, et intègre un grand cabinet grenoblois de droit du travail. Elle décide de créer sa propre structure en 2002 et se consacre exclusivement au conseil et contentieux social et prud'homal. Passionnée par son métier, elle sait créer des relations de confiance avec ses clients, et mettre son expertise et sa détermination au service de la défense de leurs intérêts.

Laure Jacquemet

Laure Jacquemet

Avocat future associée

Après une maîtrise de sciences et techniques de juriste trilingue d’affaires (anglais-allemand), elle part étudier le droit allemand et européen à Berlin. Elle obtient ensuite un master 2 de droit de l’entreprise, juriste conseil d’affaires. Elle prête son serment d’avocat en 2010 et intègre immédiatement le Cabinet. Elle accompagne la clientèle du cabinet avec réactivité et efficacité.

Sylvain Latargez

Sylvain Latargez

Avocat

Titulaire d’un master 2 de droit de l’entreprise, juriste conseil d’affaires, il fait ses classes au sein d’un cabinet de conseil en entreprise avant de prêter serment en 2014. Il intègre ensuite le Cabinet GERMAIN-PHION, au sein duquel il sait mettre sa force de travail et ses qualités humaines au service de la clientèle.

Djamila Haouachine

Djamila Haouachine

Assistante

Diplômée de l’ENADEP, forte de plusieurs spécialisations, notamment en droit du travail et voies d’exécution, elle dispose d’une solide expérience en cabinets d’avocats. Elle met ses compétences dans le suivi des procédures et ses qualités d’écoute à la disposition de la clientèle dont elle est particulièrement appréciée.

Magali Maira

Magali Maira

Assistante

Licenciée en droit, elle est dotée d’une longue expérience en cabinet d’avocats. Dynamique et efficace, elle sera votre premier contact au sein du Cabinet.


Pour toute demande d'information ou prise de rendez-vous
Contactez-nous