Germain-Phion & Jacquemet
Défense des salariés

Le cabinet Germain-Phion a été créé en 2002. Son activité est exclusivement consacré au droit du travail, au droit de la sécurité sociale et au droit de la fonction publique. Il est composé de plusieurs avocats collaborateurs et partenaires, qui interviennent devant le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité, et le Tribunal Administratif. Il s’occupe principalement de la défense des salariés et agents de la fonction publique.

De nombreuses organisations syndicales et CSE lui font également confiance pour les conseiller dans leurs stratégies de négociation et les assister dans leurs contentieux collectifs.

Notre équipe

Laure Germain-Phion

Laure Germain-Phion

Avocat fondateur

Après des études approfondies de droit privé fondamental, elle devient juriste en droit social dans une grande entreprise de l’agglomération grenobloise. Elle prête son serment d’avocat en Janvier 1997, et intègre un grand cabinet grenoblois de droit du travail. Elle décide de créer sa propre structure en 2002 et se consacre exclusivement au conseil et contentieux social et prud'homal. Passionnée par son métier, elle sait créer des relations de confiance avec ses clients, et mettre son expertise et sa détermination au service de la défense de leurs intérêts.

Prendre rendez-vous

Laure Jacquemet

Laure Jacquemet

Avocat associée

Après une maîtrise de sciences et techniques de juriste trilingue d’affaires (anglais-allemand), elle part étudier le droit allemand et européen à Berlin. Elle obtient ensuite un master 2 de droit de l’entreprise, juriste conseil d’affaires. Elle prête son serment d’avocat en 2010 et intègre immédiatement le Cabinet. Elle accompagne la clientèle du cabinet avec réactivité et efficacité.

Prendre rendez-vous

Anaïs Bianchi

Anaïs Bianchi

Avocat collaborateur

Anaïs Bianchi a su gérer un double cursus universitaire en menant de front des études supérieures de management au sein de l'Ecole de Management de Grenoble et des études de droit des affaires à l'Université de Grenoble. Elle est titulaire d'un Master 2 doit de l'entreprise, juriste conseil d'affaires En 2018, elle intègre le cabinet. Elle se révèle particulièrement experte dans la pratique du droit du travail et de la sécurité sociale.

Emiliane Dussourd

Emiliane Dussourd

Clerc d'avocat

Après l'obtention d'un Master 2 de droit du travail et de la protection sociale, elle devient membre de notre cabinet et met au service de notre clientèle ses qualités d'analyse.

Leïla Mamine

Leïla Mamine

Clerc d'avocat

Titulaire d'un Master 2 de droit et pratique des relation de travail, elle obtient parallèlement deux diplômes universitaires en droit social et entreprise à dimension internationale et droit et pratique de la protection sociale. Sa réactivité et son efficacité lui ont permis d'intégrer notre équipe.

David Lucchetti

David Lucchetti

Consultant

Diplômé d'un Master 2 en Droit du Travail et Relations Sociales de l'Université Jean Moulin 3 de Lyon, sa précédente carrière de libraire lui a donné l'occasion de s'investir pendant 15 ans comme Conseiller Prud'homal à Grenoble. Désormais, il consacre son activité à vous assurer une veille juridique hebdomadaire et à développer notre présence sur les réseaux sociaux afin de vous offrir une accessibilité pratique et réactive au droit du travail.

Magali Maira

Magali Maira

Assistante

Licenciée en droit, elle est dotée d’une longue expérience en cabinet d’avocats. Dynamique et efficace, elle assure la gestion administrative des dossiers et le suivi de l'exécution des décisions.

Ameline Chireux

Ameline Chireux

Assistante

Diplômée d'un DUT Carrières Juridiques de l'Université Grenoble Alpes, elle vous accueille et assure la prise en charge administrative de vos dossiers. Elle sait vous renseigner avec précision et technicité.

26 rue Colonel Dumont
Grenoble
Accueil téléphonique
04 76 46 00 26